ASSOCIATION

 

Le but de l'association Awankay : La préservation et le maintien des traditions ancestrales dites holistiques, ainsi que leur environnement pour maintenir vivant le lien entre nous et le végétal - les plantes, les arbres qui nous soignent, toutes ces essences locales afin d'éviter leur disparition et ainsi perdurer les traditions d’un savoir faire ancestral !

 

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres,

nous l'empruntons à nos enfants.

Awankay par ses actions simples mais concrètes, souhaite nous aider à retrouver le lien sacré qui unit l’homme entre terre et ciel.

En protégeant notre écosystème par la plantation d’arbres partout ou cela est possible !

En faisant des campagnes d’information dans les écoles par exemple.

C’est un acte de responsabilité citoyenne d’inverser le mouvement, au lieu de prendre à la terre, nous lui donnons et cela pour le bien des générations a venir !

Racheter des terres agricoles devenues stériles par l’abus d’usage chimique afin de favoriser une reforestation massive de notre environnement et redynamiser une terre fertile et vivante pour les générations à venir !

Recréer un écosystème harmonieux ou l’homme et la nature vivent en symbiose.

Voici des actes simples, qui peuvent avoir une portée bénéfique à court terme pour nous mêmes - c’est le commencement d’une guérison intérieur car soigner la terre c’est nous soigner - et à long terme pour le bien de la planète.

Dans le respect, l’harmonie et la responsabilité qui nous sont donnés de poser des actes de bon sens, et de maintenir cet équilibre si fragile, il est grand temps d'ouvrir nos consciences au jeu interdépendant qui unit l’homme à l’ensemble de l’univers, via notre terre mère.

 

Aujourd’hui encore plus qu’hier, il est essentiel de renouer avec la sagesse de nos ancêtres qui savaient si bien rétablir l’ordre entre l’homme et son environnement social, culturel, environnemental et spirituel.

Le but d'Awankay

Conscience et sagesse

Reforestation

Comment ?

Projet en cours

© Tugdual Le Guillard 2019

mentions légales et confidentialité

webdesign : Karin Haensel